Les Enfants de Don Quichotte demain à Avignon, Main dans la Main arrive sur le Blog, actualité du Collectif P. Gièra

Publié le par CCIE

Bonjour,

Les "Enfants de Don Quichotte" arrivent demain à Avignon, 1ère ville-étape du "Tour de France du Mal Logement" pour alerter la population sur la gravité de la situation des sans-abris à Avignon et en France.
CONSULTEZ LA RUBRIQUE "URGENT !" POUR EN SAVOIR PLUS (et la rubrique "Soutient aux Sans-abris")
Le gouvernement ne tient pas ses promesses (ou pas assez vite) suite à leur mobilisation.
Vous pouvez consulter le "Baromètre du Mal Logement", le programme des projections-débats organisées au Cinéma Utopia à cette occasion, et avoir plus d'informations sur les revendications de l'Association dans la rubrique "Soutien aux Sans-Abri".

Une nouvelle rubrique à été crée pour acceuillir l'association "Main dans la Main", soutenue par le Collectif. Elle à ouvert un "squat" sanitaire rue St. Catherine à Avignon ou sont hébergés de jeunes sans-abris en difficulté (Projet "Phare").
Ils sont sous le coup d'une procédure d'expulsion (le 23 Mars).
Elle organise une journée "porte-ouverte" le 21 Mars pour rencontrer les jeunes, les écouter, et les soutenir.
Vous pouvez obtenir plus d'information sur l'association et le but de cette démarche dans la rubrique "Association Main dans la Main".

Le "Collectif pour la Reconstruction du Collège Paul Gièra" continue à faire parler de lui avec une "Pose symbolique de la première pierre" le 9 Mars (voir les photos et le communiqué dans la rubrique "Paul Gièra", et les coupures de presse dans "Ils en Parlent"), et des courriers envoyés aux élus, qui commencent enfin à réagir (voir le résumé de la rencontre entre le Collectif et Michel Vauzelle, président de la région PACA, le 13 Mars).

Publié dans Messages du Blogueur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article