Rassemblement à Monclar du 16 déc.

Publié le par CCIE

Pour des raisons professionnelles, je n'ai pas put vous avertir à temps sur le Blog du rassemblement organisé à Monclar le 16 décembre à l'occasion de l'exposition "Visage Monclar".
Voici une copie des demandes de "L'amicale des locataires de Monclar".

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Photo : Frédéric De Nicola

A L’APPEL DU « COLLECTIF CONTRE LES INEGALITES ET L’EXCLUSION » ET DE « L’AMICALE DES LOCATAIRES DE MONCLAR »                                                                                                                                                                                                               

RASSEMBLEMENT MERCREDI 16 DECEMBRE 2009 11h 15  

A l’occasion de l’inauguration de l’Exposition : « Visages Monclar » par M. Le Préfet de  Vaucluse et  Mme Le Député-maire d’ Avignon, Présidente de la COGA  

A l’Espace pour Tous  de Monclar (I.F.AC.) à 11h30

 

RENOVATION URBAINE DE MONCLAR

Nous voulons 

- Que cessent les gaspillages constatés lors des chantiers de Rénovation Urbaine (L’isly).

- Que Mrs. Marcucci, Chargé de Mission à la COGA et Martinez, Chef de Projet s’assurent que les entreprises disposent de plans avant d’entreprendre des travaux, cela éviterait les dégâts subis par les locataires : Tuyaux de chauffage percés, électricité et antenne T.V. détériorés (l’Isly).

- Qu’une véritable concertation soit engagée pour les rénovations à venir avec les locataires, leurs représentants et porte - paroles reconnus que sont ‘l’Amicale des Locataires de Monclar’ et le ‘Collectif Contre les Inégalités et l’Exclusion’ (lettre du préfet 18.8.2005 et lettre du Président de l’OPH le 3.12.2007).


A ce jour, la concertation est, soit partielle (L’Isly), soit réduite à une consultation des locataires pour connaître leur solvabilité et préfigurer les loyers, c’est loin de la concertation recommandée par l’ANRU !

 

1er Exemple : Les Locataires de ‘l’Isly’ ont eu à se prononcer sur les travaux sans connaître le montage financier et les répercussions sur les loyers.

2ème Exemple : M. Bonnet, Président de l’OPH dans une lettre du 23.09.09, nous dit que la MOUS (Cabinet Lieux Dits) va réactualiser les calculs et l’augmentation de loyers à Montmajour : mais les locataires ont dû se prononcer sur la base des chiffrages précédents !

Les travaux ont enfin commencé, mais il y a obligation de refaire une consultation transparente avant d’entreprendre les travaux prévus par l’OPH dans les logements qui entraîneraient une hausse de loyers auxquels plusieurs locataires ne peuvent faire face.

3ème Exemple : L’OPH publie les résultats de sa ‘consultation’ des locataires du ‘Parc Monclar ‘ : Bilan invérifiable ; mais nous savons que de nombreux locataires n’ont pas retourné le coupon-réponse à la date limite du 6 Juillet 2009.

Notons comme un petit progrès pour la 1ère fois, les locataires du ‘Parc Monclar’ ont été informés du financement prévu sans toutefois indiquer que les subventions sont de 55% !

Les travaux de ‘Paul Silve’ devraient commencer maintenant en même temps que ‘Parc Monclar’ selon la programmation prévue.

Un nouveau retard est – il prévisible ?


Nous demandons à Mme M.J. Roig, Député - Maire d’Avignon qui préside la COGA et à l’OPH :

Qu’ils prennent l’initiative d’une réunion pour les locataires de chaque résidence avant les travaux avec notre participation.

Nous demandons à M. Bonnet, Président de l’OPH :

Qu’il communique au Conseil d’Administration de l’OPH tous documents confirmant que 55% du coût des rénovations ne sera pas intégré dans les mensualités de l’  amortissement.

Nous demandons à M. le Préfet et à la Direction du Service Logement de la DDEA :

De s’assurer que les 55% de subventions dont bénéficie l’OPH seront déduits dans le coût total servant de base au calcul des loyers comme nous l’avons demandé dans notre courrier du 20 octobre dernier adressé à M. Sottiez.

« Amicale des Locataires de Monclar » 4, rue François Couperin – 84000 – Avignon

Contact : 06 26 49 66 05

« Collectif Contre les Inégalités et l’Exclusion » :

http://ccie.over-blog.fr 

Contacts : Tél./Fax 04 90 86 11 35 – Tél. : 04 90 82 77 06 – 06 13 42 60 36 E-Mail ccieavignon@gmail.com                                                            

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