Suite au passage de la Caravane du Logement Social à St Chamand et Monclar

Publié le par CCIE

Bonjour,

Voici la copie des tracts distribués aux locataires de St Chamand et Monclar suite au passage de la "Caravane du Logement Social" dans leur quartier.

- Monclar, le 5 mai 2011

 Suite à notre visite, nous avons décidé d'écrire au président le l'OPH le 23 mai:

"Monsieur le Président,

Suite au refus de la majorité des locataires des ‘2 Fleuves’  que soient effectués les travaux envisagés par l’O.P.H. dans le cadre de la réhabilitation, nous vous avons écrit  pour que soit engagée une concertation avec les locataires conformément aux règles prévues dans ce cas pour le PALULOS. Nos questions sont restées sans réponse.

 Nous apprenons lors du déplacement (5 mai) de notre « Caravane du Logement Social » le refus de la part de la majorité des locataires du ‘Confluent’  pour les travaux envisagés par l’OPH.

 Ces travaux de réhabilitation des résidences ‘Confluent’ mais aussi ‘Paul Silve’ sont néanmoins prévus dans le cadre des conventions ANRU engageant les différents partenaires. Il serait donc souhaitable au ‘Confluent’ et ‘Paul Silve’  comme aux ‘2 Fleuves’ que la concertation s’engage enfin pour réaliser les travaux qui doivent permettre une valorisation du patrimoine de l’O.P.H. en évitant des augmentations de loyers supplémentaires.

 Dans l’attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président , nos salutations distinguées.  

Copie : M. Marcucci, chargé ANRU à la  COGA,

M. Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat chargé du Logement,

Les locataires du Confluent, Paul Silve.


- St Chamand, le 17 février 2011

1 - Nous avions constaté l’état catastrophique des espaces devant les entrées des bâtiments rue Paul Claudel et St Exupéry.

Nous sommes intervenus auprès de Vaucluse Logement et la Mairie pour que les travaux soient enfin  entrepris pour un accès décent à vos logements.

En date du 20 avril, la Mairie nous informe qu’elle va entreprendre les travaux début mai, place St Exupéry puis place Paul Claudel ;

qu’elle a connaissance de cette situation depuis plusieurs années et c’est pourquoi le réaménagement de ces places  était la priorité des priorités de Mme le députée Maire … priorité qui a manifestement attendu plusieurs années pour, est-il dit, une action cohérente avec Vaucluse Logement.

 Il serait souhaitable que vous donniez votre avis avant le début des travaux. Nous posons la question : les locataires ont-ils été consultés préalablement pour un aménagement le plus pertinent possible ? (emplacement et nombre de places de parking, espaces protégés permettant aux mamans et aux jeunes enfants de disposer d’espaces adaptés etc…)

2 – En ce qui concerne les doléances formulées lors de notre passage sur vos demandes de logement ou de mutations dont certains d’entre vous nous ont fait part, sachez que nous avons rencontré Vaucluse Logement qui doit nous donner des réponses et nous attendons toujours le rendez vous avec le directeur de Mistral Habitat !

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.


Publié dans Logement Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article