Non à la Fermeture du Collège Giéra : Rendez-vous les 9 et 11 Mars

Publié le par CCIE

Avignon, le Jeudi  26 Février 2009

 

Communiqué Journaux locaux :

 

Le 18 février dernier, deux journaux donnaient la parole à trois jeunes gens s'exprimant au nom du collectif de Monclar Sud qui, tout en souhaitant ne pas instrumentaliser ce dossier à des fins politiques, affirmaient qu'il fallait fermer le collège Paul Giéra; argumentant : « (...) qu'il faut aider les enfants à aller d'une zone morte à une zone vivante (...)  ».

 

Le collectif : « Non à la fermeture, Oui à la reconstruction du collège Paul Giéra » ne prétend pas parler à la place des familles du quartier mais force est de constater que sur 340 familles rencontrées 'au porte à porte'  depuis le lundi 23 Février, toutes ont signé* la pétition demandant « la reconstruction d'un collège pour les enfants ».

(* ces 340 signatures venant s'ajouter au près de 800 détenues par le collectif et des parents d'élèves habitants du quartier). 

De plus,  les familles  estiment qu'il est inadmissible que le quartier Ouest devienne le seul quartier d'Avignon sans collège...

 

Contacts : Téléphone Fax : 04 90 86 11 35 - 06 12 22 36 12

 

 

Pose symbolique de la 1ère  pierre, place Jean-Philippe Rameau lundi 9 MARS à 17h30

 Au cœur du quartier Monclar, où nous appelons toute la population, les enseignants des divers collèges et écoles à se rassembler.

Cette cérémonie symbolique précédera un rassemblement le 11 Mars devant la Préfecture (Ex caserne Chabran), où se tiendra la réunion du C. D. E. N. (Comité Départemental de l'Education Nationale) présidée par M. Le Préfet.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article